Nykyri.net » Autres conseils » Assurance auto jeune conducteur : pourquoi prendre une assurance ?

Assurance auto jeune conducteur : pourquoi prendre une assurance ?

Si vous venez d’obtenir le permis de conduire, et que vous prévoyez de prendre la voiture de façon immédiate pour votre quotidien, il faudra peut être envisager de prendre une assurance. Une personne qui commence tout juste à conduire n’est pas à l’abri de certaines fausses manœuvres, ou d’accident de voiture sur les voies rapides. Assurer votre voiture est donc un investissement très intéressant, d’autant plus que ce n’est que temporaire le temps que vous puissiez prendre vos repères. Quels sont les avantages ? La rédaction vous en dit plus dans cet article !

Pourquoi souscrire une assurance pour son auto lorsqu’on est jeune conducteur ?

Contrairement à ce que l’on pense, avoir une assurance auto lorsqu’on est jeune conducteur ne vous coûtera pas forcément les yeux de la tête ! Un autocollant « A » sur votre voiture sera toujours synonyme de danger pour votre assureur, car il verra chez vous un risque plus élevé que chez une personne qui a son permis depuis des années, il n’empêche que lorsqu’on prend le temps de peser le pour et le contre, il est clair que les avantages sont beaucoup plus nombreux de votre côté.

  • Parce qu’on n’est jamais vraiment à l’abri d’accidents : Quand on est expérimenté, c’est déjà risqué, mais imaginez alors quand c’est la première fois que vous prenez le volant de votre voiture ?
  • Parce qu’elle diminue quand vous avez une voiture d’occasion : Une assurance auto vous coûtera bien moins cher si vous possédez une voiture d’occasion. Et quand on est jeune conducteur, on n’a pas souvent les moyens de s’offrir une nouvelle voiture. Et cela est parfait ! Parce que cela diminuera aussi le coût de votre assurance.
  • Parce que vous pourrez bénéficier de la conduite accompagnée, et qu’elle vous donnera même accès à une réduction : La conduite accompagnée est souvent récompensée. Un permis comme ça vaudra toujours plus qu’un permis classique. Non seulement vous payerez 50% en moins de la surprime, mais en plus de cela, elle réduira votre période de permis « probatoire » de 3 à 2 ans ! Une année de différence ? Sans oublier le fait que la conduite accompagnée à réduit considérablement les pourcentages d’accidents.

Où trouver une assurance auto pour jeune conducteur pas chère ?

Il faut savoir qu’il est difficile de descendre sous un certain prix, parce que les assurances pour jeune conducteur sont et resteront des assurances pour des gros risques. Et de ce fait, il est normal qu’ils vous fassent payer plus cher. Sans oublier cette surprime, cela fait quand même une petite somme à payer. Mais n’oubliez pas que vous pourrez toujours trouver parmi 10 assurances, une différence de 20 euros entre la plus chère et la moins chère. Comparez donc ! Plusieurs sites internet font la comparaison des assurances auto pour jeunes conducteurs et cela selon plusieurs critères. Cherchez celle qui aura le meilleur rapport qualité prix !

Accès rapide aux articles :