Nykyri.net » Autres conseils » Méthode Montessori : pesez le pour et le contre

Méthode Montessori : pesez le pour et le contre

Comme nous le savons tous, la méthode Montessori est unique en son genre. Cette pédagogie a fait fureur et a répondu aux exigences de la plupart des “mamans poules”.

Mais comment savoir si cette méthode est vraiment valable et correspond à tous les enfants

Nous répondons à toutes vos questions.

Effectivement, l’enseignement Montessori permet à l’enfant d’avancer à son rythme, ainsi pour mieux comprendre ses cours etc . Mais ce qu’exige en premier lieu cette méthode, c’est laisser l’enfant faire ce que bon lui semble, ce qui pourrait en d’autres termes, le laisser aussi prendre le contrôle et ne plus accepter de dormir ou faire ses devoirs.

C’est pour cette raison que les écoles Montessori n’ont pas été officialisées en France, jugées comme des écoles négligeant l’éducation mise en oeuvre par l’état.

Prenez la bonne décision !

Pour le choix de l’éducation de votre futur enfant, nous vous conseillons de bien vous renseigner, des blogs et forums sont d’ailleurs là pour poser toutes vos questions, nous espérons qu’après avoir lu notre article, vous aurez récolté le plus d’informations possibles.

Sinon, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet, vous n’avez qu’a cliquer sur le lien suivant : methode-montessori.fr

Accès rapide aux articles :