Nykyri.net » Autres conseils » Méthode Montessori : pesez le pour et le contre

Méthode Montessori : pesez le pour et le contre

Comme nous le savons tous, la méthode Montessori est unique en son genre. Cette pédagogie a fait fureur et a répondu aux exigences de la plupart des “mamans poules”.

Mais comment savoir si cette méthode est vraiment valable et correspond à tous les enfants

Nous répondons à toutes vos questions.

Effectivement, l’enseignement Montessori permet à l’enfant d’avancer à son rythme, ainsi pour mieux comprendre ses cours etc . Mais ce qu’exige en premier lieu cette méthode, c’est laisser l’enfant faire ce que bon lui semble, ce qui pourrait en d’autres termes, le laisser aussi prendre le contrôle et ne plus accepter de dormir ou faire ses devoirs.

C’est pour cette raison que les écoles Montessori n’ont pas été officialisées en France, jugées comme des écoles négligeant l’éducation mise en oeuvre par l’état.

Prenez la bonne décision !

Pour le choix de l’éducation de votre futur enfant, nous vous conseillons de bien vous renseigner, des blogs et forums sont d’ailleurs là pour poser toutes vos questions, nous espérons qu’après avoir lu notre article, vous aurez récolté le plus d’informations possibles.

Sinon, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet.

Les avis sont-ils positifs pour cette méthode ?

Il est difficile de passer à côté de cette technique puisqu’elle connaît un succès sans précédent depuis quelques années. Elle permet à l’enfant d’être un acteur de son apprentissage et non un spectateur. En lisant des avis sur le site Découvrir Montessori, vous pourrez vous familiariser avec cette discipline. De plus, une plateforme vous propose tous les avantages ainsi que les inconvénients de cette pratique, vous aurez ainsi toutes les données nécessaires pour aménager votre maison ainsi que la chambre de votre enfant.

  • Vous apprendrez à ranger la chambre en fonction de son apprentissage pour que l’autonomie soit la plus importante.
  • Il faut également aménager la cuisine pour qu’il puisse participer à toutes les activités en compagnie d’un adulte.
  • L’aménagement doit être mis en place en fonction de l’âge, car il ne sera pas le même pour un enfant de 3 ou de 6 ans.
  • Plusieurs jouets sont intéressants comme la tour rose qui est parfaite dès 24 mois.
  • Les chiffres rugueux sont proposés jusqu’à 3 ans et demi.
  • Il existe également des mobiles Montessori qui proposent un développement des capacités visuelles.

Il est préférable de se documenter le plus possible afin de maîtriser cet univers. Le blog présente plusieurs points forts, car il vous aide à comprendre la pédagogie ainsi que la philosophie de Maria Montessori. En parallèle, vous apprendrez à connaître tout le matériel et notamment les différentes méthodes pour les utiliser en fonction des configurations. Il existe également des écoles qui mettent en place ces techniques.

Accès rapide aux articles :