Nykyri.net » Autres conseils » Quand passer à la pédagogie Montessori ?

Quand passer à la pédagogie Montessori ?

Si vous avez envie que la scolarité de votre enfant se déroule dans une école dispensant la pédagogie Montessori, il ne faut pas trop tarder à l’inscrire. En effet, comme vous le lirez sur pedagogie-montessori.net, il n’existe que peu d’établissements de ce genre et donc les places sont limitées. Votre enfant sera certainement sur liste d’attente.

La pédagogie Montessori se base sur une autre méthode d’apprentissage. Ici les enfants découvrent de nouvelles notions en manipulant le matériel adéquat. Et ils y passeront le temps qu’il faudra pour que ce soit acquis. L’école s’adapte à leur rythme. Peut-être qu’aujourd’hui votre enfant sera le dernier à comprendre la leçon mais rien ne dit que demain il ne sera pas le premier !

Pédagogie Montessori : comment sont répartis les élèves ?

Les enfants ne sont pas répartis dans des classes mais plutôt dans trois niveaux : les 3/6, les 6/9 et les 9/11 ans. Pour passer dans le niveau supérieur, il faut avoir acquis les compétences requises. Et ce passage peut se dérouler en cours d’année. Pas besoin d’attendre la rentrée de septembre.

Accès rapide aux articles :