Nykyri.net » Conseils administratifs » Et si vous demandiez à un expert d’évaluer votre logement?

Et si vous demandiez à un expert d’évaluer votre logement?

Avant de publier votre petite annonce dans un site réservé aux particuliers, commencez par bien estimer votre maison. Il ne s’agirait pas de noter un montant pour ensuite le baisser dans un mois faute de retour ou de visite.

Ça passerait mal auprès des acheteurs potentiels. Et au final vous pourriez vous retrouver avec votre bien sur les bras. Il faut savoir que les personnes qui recherchent un logement épluchent les petites annoncent et auraient vite fait de découvrir cette baisse de prix. Sans oublier qu’ils ont déjà visité plusieurs bien dans le secteur et donc ils sont au fait de la réalité immobilière.

Estimation d’un bien immobilier : pourquoi la prendre au sérieux ?

Préférez plutôt prendre le temps de bien estimer votre logement:

  • commencez par vous renseigner sur le prix au m². En le multipliant par votre surface habitable, vous aurez déjà un premier montant brut qu’il conviendra ensuite d’affiner
  • voyez du côté de vos voisins, à combien ils proposent leur maison. Soit vous leur posez la question directement, soit vous cherchez leur petite annonce sur internet.

Pour obtenir une estimation précise de votre bien immobilier, vous ferez appel à http://prix-immobilier.drimki.fr/nantes+44000. Ici, ce spécialiste de la transaction immobilière saura précisément estimer votre logement en se basant le prix des maisons vendues dans le secteur mais aussi sur l’état général de la vôtre: intérieur et extérieur. Si besoin, il vous conseillera de procéder à quelques travaux de rénovation avant de mettre en vente.

Accès rapide aux articles :