Nykyri.net » Conseils informatiques » Station météo sans fil : quels éléments peuvent perturber le fonctionnement de la station ?

Station météo sans fil : quels éléments peuvent perturber le fonctionnement de la station ?

Description: Les stations météo sans fil offrent des installations et une flexibilité simples – vous pouvez déplacer la console dans un endroit pratique et ne pas avoir à faire passer des fils dans le bâtiment.

Cependant, il y a quelques problèmes à considérer :

  • Gamme sans fil : Toutes les plages de transmission sans fil sont spécifiées « ligne de vue », sauf indication contraire. Les murs de construction standard peuvent réduire la distance de transmission jusqu’à 50%.
  • Boîtiers métalliques : Les boîtiers métalliques (remorques), les parements en aluminium, les matériaux isolants réfléchissants, l’eau (pluie), les traitements de fenêtre réfléchissants et les interférences radio peuvent grandement dégrader le signal de transmission sans fil.

Ne pas installer votre station météo sans fil à une altitude en dessous de la console

N’installez jamais votre station météo sans fil à une altitude en dessous de la console (comme en descendant une colline), à ??moins qu’il n’y ait une ligne de vue entre la station météo et la console, conseille les spécialistes du site de référence stationmeteosansfil.fr. La station météo ne transmettra pas à travers le sol ou la terre.

Répétiteurs : Certaines stations météorologiques ont des répéteurs optionnels qui peuvent être placés à un point médian, permettant une visibilité directe vers la station météo et la console.

Plage : La portée sans fil de la station météo varie de 100 pieds à plusieurs milles, selon le type de station météorologique, la fréquence et les répéteurs.

Accès rapide aux articles :