Nykyri.net » Conseils santé » Comment faire une voix off ?

Comment faire une voix off ?

Une voix off demande du travail et surtout un réel talent puisque vous ne pouvez pas capter l’attention d’autrui en récitant un texte sans apporter une petite touche personnelle ou une émotion. Que ce soit pour une publicité, une simple vidéo ou encore un reportage, vous devez forcément vous renseigner le plus possible auprès des experts qui pourraient vous apporter quelques conseils. La meilleure solution consiste tout de même à faire appel à ces professionnels pour qu’ils puissent réaliser cette voix off dans les meilleures conditions.

Des comédiens trouvent la bonne émotion

Il est souvent difficile de réciter un texte par exemple et d’apporter une véritable émotion alors que cela reste indispensable. Sans cette voix off femme, vous n’avez pas l’intonation voulue et la communication peut être entachée à cause de ce manque de savoir-faire. Vous pouvez alors faire appel à une professionnelle puisqu’elle maîtrise parfaitement cet art grâce à son parcours. En effet, elle est comédienne depuis 15 ans, elle a pu participer à la télévision et elle a même fait du théâtre. Elle peut alors vous accompagner pour la publicité et notamment les habillages, les bandes-annonces, les répondeurs ainsi que les films institutionnels, les formations via les téléphones… Tous les supports qui nécessitent une voix off professionnelle sont compatibles avec ses compétences.

L’art de capter l’attention des clients

Lorsque vous écrivez un texte, vous devez utiliser certains mots pour les inciter à téléphoner, acheter un produit ou encore accepter une collaboration. Cela peut être assez complexe surtout si vous n’avez pas un talent d’écriture. Certains écrivains peuvent vous tenir en haleine pendant plusieurs heures, car vous souhaitez absolument connaître la suite de l’histoire. Pour la voix off, le concept reste identique, il faut impérativement une intonation précise avec une émotion adaptée au contexte. Cette dernière ne sera pas la même pour la bande-annonce d’un film ou encore une simple publicité, voire un répondeur dédié à une entreprise.

Cette voix professionnelle vous propose ses services pour des diffusions régionales, internationales et même nationales. Il suffit de la contacter et de partager votre projet, elle aura l’occasion de l’étudier et de mettre en avant son talent. Il suffit parfois d’une telle voix pour que votre vidéo soit beaucoup plus intéressante à écouter, car elle vient appuyer les images et leur donner une puissance supplémentaire toujours dans cette optique de capter l’attention des clients, des partenaires, des prospects, des collaborateurs…