Nykyri.net » Conseils santé » Ecig o bec : est-ce efficace pour se sevrer ?

Ecig o bec : est-ce efficace pour se sevrer ?

Le tabagisme excessif est la première préoccupation des utilisateurs de cigarette à tabac. D’autant plus que la nicotine contenue dans cette cigarette est à des doses dangereuses pour la santé et qu’une fois dépendant, il devient extrêmement difficile de s’arrêter.

Voici pourquoi un dispositif électronique récent a vu le jour depuis quelques années et tente de proposer une manière plus sereine de diminuer sa consommation de nicotine et tenter de se sevrer.

Ce dispositif s’appelle la e-cigarette et elle utilise au lieu du tabac, un e-liquide qui peut contenir ou non de la nicotine et qui procure les mêmes sensations de plaisir que la cigarette classique en réduisant les effets nocifs sur la santé.

Plus d’informations sur la dépendance à la nicotine et ses effets négatifs, ici : ecig-o-bec.com .

La e-cigarette peut-elle diminuer les souffrances du sevrage ?

Ecig o bec : est-ce efficace pour se sevrer ?

Les fumeurs qui auront tenté de se sevrer de façon brusque et brutale vous le diront : c’est extrêmement difficile, les effets inclus sont :

  • Une hausse de l’irritabilité,
  • des migraines à répétitions,
  • une augmentation de l’anxiété.

Tous ces effets sont des détresses à prendre en compte lorsqu’on veut s’arrêter. C’est pour cela que se pencher sur la e-cigarette serait une meilleure alternative car moins contraignante et offrant un meilleur contrôle sur les doses de nicotine que la personne veut consommer selon ses capacités et selon le stade de dépendance où elle se trouve à l’instant.