Après que les incontournables jeux de cartes le «chemin de fer» et «la ferme française» ont conquis les cœurs des joueurs, c’est au tour du blackjack de le faire. Effectivement, le blackjack est un jeu de cartes joué principalement dans les casinos réels et virtuels, il est très aimé par les adeptes de jeux de cartes grâce à ses règles qui sont très simples.
Facile à jouer, le blackjack est accessible à tout le monde il suffit juste de bien apprendre les règles et connaître la stratégie de base.
Quelles sont les règles du blackjack ?
Comme nous l’avons cité précédemment, le blackjack est particulièrement connu pour ses règles simples, ce qui ne déplaît pas aux joueurs adeptes de cartes.
Voici la règle à respecter :
La partie du blackjack confronte tous les joueurs contre le croupier, qui joue le rôle de la banque. Le but est de le battre sans dépasser le total de 21 points. Dès qu’un joueur dépasse les 21 points, il saute et donc il perd sa mise, ce qui veut dire qu’il perd son argent. La valeur des cartes est présentée sur la carte elle-même, sauf pour les figures et les bûches (le 10, le valet, la dame et le roi) et aussi l’As qui a une valeur au choix de 11 ou 1 point.
Le croupier débute la partie en distribuant à chaque joueur deux cartes visibles et une visible à lui-même, ça c’est pour le blackjack européen. Par contre au blackjack américain le croupier tire à lui-même une deuxième carte face cachée. Car oui, il faut savoir que les règles sont différentes d’un pays à l’autre.
Ensuite, les joueurs choisissent s’ils veulent tirer une carte ou pas, en commençant par le joueur à gauche du croupier. Le joueur peut tirer le nombre de cartes qu’il souhaite, mais s’il dépasse 21 points il perd sa mise.
Apres ça, c’est au tour du croupier, il tire à 16 reste et à 17, il ne doit pas dépasser les 21 points, si c’est le cas tous les joueurs qui restent sont gagnants. Au cas échéant, le joueur gagnant est celui qui a un total de points supérieur au croupier, sans dépasser les 21.
Les meilleures mains du jeu sont :
- La première est le blackjack : 21 points avec deux cartes (un dix et une figure).
- La seconde est une main de 21 points composée de 3 cartes.
- La troisième main est un fusionnement de cartes qui totalise 21 points ou qui s’en approche.
Quelle est la stratégie de base ?
Pour devenir un As du blackjack et connaître la stratégie de base voici trois actions à retenir :
- Rester : si vous avez un total inférieur ou égal à 1.
- Doubler : à 10 ou 11, si le total de vos cartes est plus élevé que celui du croupier.
- Arrêter : si vous avez un total de 18.